Il est bien beau votre site, mais comment je fais pour savoir qu’il y a quelque chose de nouveau dessus sans y aller toutes les cinq minutes ?¿?

Pour nous suivre, deux possibilités :

Jamais entendu parler de RSS ou d’Atom ? (non, pas l'éditeur…)

La syndication

RSS et Atom sont des formats de fichiers standards et ouverts, qui décrivent un flux de publications de manière structurée. De nombreux logiciels peuvent consulter régulièrement ces fichiers à votre place, et vous avertir lorsqu’une nouvelle publication apparaît.

Nos flux

Ce site internet est entièrement accessible au format Atom.

Le flux principal est ici.

Il est aussi possible de filtrer par tag, #meta par exemple.

D’autres flux qui pourraient vous intéresser

N’installez surtout pas un lecteur de flux juste pour Ensilibre ! Beaucoup des medias que vous consommez quotidiennement proposent aussi des flux RSS !

Quelques exemples :

Nos lecteurs préférés

Évidemment, tous ces lecteurs sont des logiciels libres.


La newsletter / liste de diffusion

C’est l’inverse de la syndication : au lieu d’enregister notre site dans votre lecteur, vous enregistrez votre adresse email auprès de la rédaction, qui vous avertit par courriel de tout nouvel article.


Le bouche à oreille

Un évènement ou une nouvelle d’Ensilibre vous plaît ? Vous pensez que l’information pourrait en intéresser d’autres ? N’hésitez surtout pas à la partager !

Si vous discutez de nos évènements dans un réseau fermé (Facebook en tête), nous vous demanderons juste de mettre un lien vers ce site, pour que les gens sachent que l’information existe ailleurs.


Crédit bannière : harshahars sur Pixabay